top of page
Rechercher

A propos.... de moi








Pendant une vingtaine d’années j’ai occupé un poste de secrétaire et j ai démissionné pour m’occuper de mes enfants.


Sur une foire j’ai eu l’occasion d’observer un chantourneur découper des prénoms et ça m’a fasciné. J’ai eu un coup de coeur pour cette activité.


Du coup le Noêl suivant, j’ai demandé au Père Noël une scie à chantourner.

C’était une scie avec des lames à ergots donc montage démontage de lame pas très pratique. Néanmoins je me suis « fait la main ». Le Noël suivant le Père Noël a été généreux et m’a amenée une scie HEGNER. Le top. Quel changement !


J’ai commencé par découper des silhouettes simples que je peignais en noir, puis des prénoms. J ‘ai ajouté des silhouettes aux prénoms. Mais ce que je rêvais de faire c’était des portraits d’animaux.


Les animaux sont ma passion première. J’adore les animaux. Et petit à petit, à force de m’entrainer, j'ai réussi à me faire plaisir avec des portraits de plus en plus complexes.

J’ai cherché ensuite quoi mettre au dos du portrait pour créer le fond noir. J’ai d’abord peint une plaque de bois supplémentaire en noir mais c’était trop épais j ‘ai essayé le canson noir c ‘était trop fin ça se déchirait. J’ai découvert le carton plume noir. Et je trouve que c’est le mieux.


Si un portrait a une utilité c ‘est encore mieux d’où les crochets vintage pour accrocher les clés. Par la suite, si j’arrive à trouver de jolis thermometres je compte créer des cadres avec un thermomètre, c’est toujours utile de connaître la température ambiante.


Quand je chantourne je ne vois pas le temps passer. Les soucis s’envolent. Je ferme la porte de l’atelier derrière moi et j’oublie tout. Les idées viennent pendant que je découpe.


J’adore ce que je fais. Mon activité occupe 80 % de mon temps. Le matin je découpe, l’après midi je ponce (gros travail), je vernis ou je peins, Le soir devant la tv je cherche des idées, je crée des projets. Je réfléchis à ce qui pourrait plaire. Je réponds à mon courrier.


J’aime les challenges. Genre une personne m’appelle, elle a un chien de telle race, elle aimerait un portrait ressemblant. Je cherche des photos, je crée un dessin et je le propose à la personne. On se met d’accord et je découpe. Il n y a pas que les animaux, j ai eu des challenges genre 'j'aimerais des montagnes, des sommets, une vue' ou ma fille adore les loups j'aimerais un loup avec des sapins" ou "je voudrais le prénom de mon fils avec la tête de mon chien" c'était super de contenter tout le monde !


J’aime aussi le moment où je dis à la personne ‘c’est terminé vous voulez la surprise ou je vous envoie une photo » en général la réponse est « je peux voir ? » et là il y a toujours le petit stress « est ce que mon travail va plaire ? » et quand la personne me dit c ‘est génial. C ‘est vraiment mon chien, son expression… whaa qu’est ce que je suis heureuse !


Voilà… j’espère que vous me cernez mieux, et que je vous ai donné envie de découvrir mon travail. J’ajouterai mes créas au fil des jours, des semaines. Pas toujours évident de concilier sa vie de mère au foyer à celle d’auto entrepreneur. Je réalise mes commandes dans les meilleurs délais. Dans la semaine qui suit la réception de commande.


J’ai parlé des portraits d’animaux, mais il y a évidemment les décos de Noël, de Pâques, la Fête des Mères des décos pour un anniversaire à thème, ou un mariage… vous avez une idée bien précise ? Contactez moi ? On en discute, on réfléchit ensemble et je ferai de mon mieux pour réaliser votre projet.


Ma récompense ? Votre satisfaction ! Je ferai tout pour que vous soyez satisfait !


A bientôt pour une commande !


Sandy



74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page